Azurdragon on DeviantArthttps://www.deviantart.com/azurdragon/art/DD-3-5-Dawnforge-Sanaan-of-the-Broken-Irons-Tribe-399662237Azurdragon

Deviation Actions

Azurdragon's avatar

DD 3.5 Dawnforge: Sanaan of the Broken Irons Tribe

By
Published:
1K Views

Description

Sanaan du Clan des Fers Brisés.
Halfeline, Scalde et dresseuse des Hautes-Terres du Pendant


Taille : 87 cm
Poids : 14, 4 kg
Couleur des yeux : Indigo
Couleur des cheveux : Bleu nuit
Carnation : Pâle


Sanaan (PiedVaillant) fait parti d'une branche de Halfelins qui, il y a quelques générations, suite à un haut fait d'arme de l'un des leurs -plus instinctif que réfléchi, il faut bien l'avouer- fut autorisée à intégrer le Clan humains des [Fers Brisés]. Quelle haut-fait ? Et bien, il suffira de savoir qu'il était question d'une tentative de viol sur la femme du chef, d'une fronde, et du crane d'un chef tribal ennemi. Ainsi, acceptant l'honneur qui leur était fait, les (PiedVaillant) se sont-ils sédentarisés et on fini par adopter, petit à petit, une grande partie de la culture des habitants des Hautes-Terres : Un code de l'honneur assez particulier et un amour certain du combat et du lait fermenté.

C'est dans ce contexte qu'a grandi Sanaan. Enfant, particulièrement curieuse et vive, même selon les critères de sa propre race, elle passait son temps à courir après les animaux semi-domestiqués, et a harceler les anciens du villages pour qu'ils lui racontent des épopées, des légendes, des contes. Qu'ils lui parlent du temps d'avant, des sauvages orcs, des brutaux minotaures, des frêles elfes. Plus des deux premiers, d'ailleurs. Ce qu'elle aimait par dessus tout, en dehors de ces activités, c’était entendre les hommes partir au combat en entonnant des chants guerriers, au rythme des cornemuses, instruments emblématiques des Hautes-Terres. Elle appris bien vite a chanter les uns et a jouer de l'autre, avec une habileté toute particulière, pendant qu'elle gardait les boucs et les moutons. Son talent fut repéré, et, en grandissant, elle suivi la formation du scalde des [Fers Brisés], qui lui appris les rouages du métier, et quelques rudiments de magie arcanique et de combat à l'épée. Mais la vie sédentaire commençait a lui peser, et elle ne s'imaginait pas rester dans le village le reste de sa vie, Scalde officielle ou non. Elle rêvait d'épopées, d'aventures, d'orcs et d'ogres, de combats dantesques, de faits et de gestes héroïques. En un mot : D'aventure. Elle rassembla donc une partie de "ses" possessions, l'adjectif possessif étant toujours partiellement relatif en ce qui concerne les halfelins, même aussi bien assimilés, puis une fois des adieux succincts prononcés, enfourcha un bouc qu'elle avait entrainé pour le combat, et laissa ses sabots suivre le sentier terreux qui menait aux merveilles de l'inconnu, en entonnant une marche guerrière, le cœur léger.



Spécialités : Représentation, Dressage, Diplomatie, Renseignement.
Image size
600x742px 180.55 KB
© 2013 - 2024 Azurdragon
Comments5
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Vyctorian's avatar
Nice work on the armor